mercredi 19 août 2015

UNE VESPULA GERMANICA DE PASSAGE (GUÊPE GERMANIQUE, LA PLUS COMMUNE...).

Vespula Germanica ou pour moi Tite Kill Bill.
On la diffère de la Vespula Vulgaris entre autres critères par
les petits points sur les tergites* (la VV n'en a pas).

Vespula Germanica de passage sur le bambou du Fleuri.
Considérée comme nuisible car elle rentre dans les maisons pour se nourrir de fruits sucrés
et chercher de la viande pour ses larves...Elle est agressive et sa piqûre douloureuse.
Je l'ai échappé belle !

Cette guêpe est particulièrement attirée par les boissons sucrées or j'ai nourri Clochettes et le Feuillu de restes de...smoothie d'abricot. Mais s'est posée sur le Fleuri, juste à côté. Je ne peux donc pas être sûre et certaine que ce soit mon smoothie qui l'ait attirée.

Avec la guêpe commune (Vespula Vulgaris), elle représente un fléau et un problème écologique majeur en Nouvelle-Zélande car monopolise le miellat des cochenilles sur les hêtres et empêche d'autres espèces de s'en nourrir, dont des oiseaux.




Sources (rien qui donne envie d'aimer particulièrement cet insecte hélas) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire