samedi 8 août 2015

PIMENT PÉNIS : FLEUR NAISSANTE BLANCHE DÉCOUVERTE LE 8 AOÛT 2015.

Tada !

Maintenant je sais que les piments pénis ont des fleurs blanches.

Piment pénis ado a néanmoins des problèmes :

1) Il a la tige principale noircie.


Mais il paraît que c'est tout à fait normal au moment du bourgeonnement des fleurs ! OUF !
Sources pour vous rassurer comme moi
Aucune explication scientifique cependant.

2) Un vrai problème cette fois-ci : il a les feuilles trouées et bouffées par des pucerons. Mais que fait la police ? à quoi toutes ces coccinelles asiatiques qui squattent mon abat-jour  servent-elles ? J'en ai une troisième ce soir !

C'est pas beau à voir...

J'ai pulvérisé de purin d'ortie (fait maison) dilué aujourd'hui, on verra bien si ça marche... J'ai oublié de le baptiser. Pépé Ninis, au nom du Père, du Fils. Voilà, c'est sorti tout seul.

Pépé Ninis début juillet. 
On voit son bouton jaune au milieu comme point de repère.

Pépé Ninis début août : les feuilles du haut de juillet ont poussé chacune de leur côté
sur deux tiges supplémentaires de part et d'autre de la tige principale.
Pépé Ninis a donc gagné un étage et environ 7 cm.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire