samedi 26 mai 2018

BIODIVERSITÉ CHEZ MOI (BALCON/INTERIEUR) MAI/JUIN 2018.

Bon, j'étais censée faire le bilan de la biodiversité chez moi le 22 mai (jour de la biodiversité) mais j'ai oublié et je n'ai pas encore le temps de prendre des photos. Finalement, je fais le bilan global du printemps.

Sur mon balcon :
1) Courgette X 1 (La Ruche Qui dit Oui, La Ferme du Hérisson, plant). Nom : Jacquie.
2) Tomate Sacha Altaï X 3 (Kokopelli, graines).
3) Chou-fleur X 3 (La Ruche qui dit Oui, La Ferme du Hérisson, plants). Je n'arrive pas à le croire : ma courgette a tué son petit frère le chou-fleur par strangulation !!! OUI, elle l'a étouffé et a brisé sa tige principale !!! Du coup, je n'en ai plus que deux.
4) Concombre Salt and Pepper X 1 (Kokopelli, graines).
5) Menthe marocaine X 1 (La Ruche Qui dit Oui, La Ferme du Hérisson, pot).
6) Aneth X 1 (La Ruche Qui dit Oui, La Ferme du Hérisson, pot).
7) Ciboulette X 1 (me rappelle plus)
8) Persil X 1 (idem)
9) Poireau X 1 (Poireau germé bocal < La Ruche qui dit Oui, Cueillette Varet).
10) Radis X 1 (Tiger Flying, graines bio 1 euro le sachet).
11) Olivier X 1 (depuis le samedi 2 juin 2018). Nom : Samuel.
12) Musa Dwarf X 1 (bananier nain, depuis le samedi 2 juin 2018) Nom :
13)  Oignon jaune X 3 (pour tenter d'obtenir les fleurs finales, Kelbongoo, oignons germés).
14) Plante mystère X 1 (dans le pot du poireau issu d'un bocal qui est quasiment mort).
15) Haricot à rames X 1 (Troc d'échange Fête du Village Jourdain le 10/06, mis en terre le 12/06 à 2h du mat parce que s'était accrochée à une sœur tomate en intérieur :D)
16) Lavande des Alpes X 1 (M. Bodineau, La Ruche qui dit Oui, le 19/06).
17) Heuchère à feuilles pourpre X 1 (M. Bodineau, La Ruche qui dit Oui, le 19/06).
18) Fétuque bleue X 1 (M. Bodineau, La Ruche qui dit Oui, le 19/06).
19) Crassula Sarcocaulis X 1 (M. Bodineau, La Ruche qui dit Oui, le 19/06).
20) Fraisier X 1 (Cadeau de M. Bodineau, La Ruche qui dit Oui, le 19/06).
21) Jasmin Grandiflora (faux-jasmin blanc odorant) X 1 (Kokopelli, graines).

A l'intérieur :
1) Anthurium Andreanum X 1 (Cadeau Sabine, le 28/01). Nom : Electre.
2) Chlorophytum X 1 (Don d'une inconnue sur donnons.org il y a deux ans, bouture). Nom : Koumba.
3) Cyclamen rose X 1 (Fleuriste près des Buttes-Chaumont, 1 euro le plant). Nom : Chérine.
4) Aloe Vera X 2 (Maman, Nouvelle-Calédonie)
5) Piments de mi Casa X 2 (graines issues de mes plants issus de Kokopelli, graines).
6) Jasmin Grandiflora (faux-jasmin blanc odorant) X 1 (Kokopelli, graines).
7) Cresson de Para X 1 (Kokopelli, graine)
8) Tomates Kalebash X 2 (Kokopelli, graines).
9) Tomates Petits Fruits X 3 (Kokopelli, graines).
10) Succulente X 1 (Truffaut, Cadeau de la MINA (Maison Institut National Agronomique), CIUP (Fête de la Cité, le 27/06)), récompense en échange d'un jeu consistant à repérer et prendre en photo des espèces végétales). Je crois qu'il s'agit d'une Echevaria Elegans sans certitude car les différents sites ne donnent pas les mêmes informations...
11) Succulente X 1 (cadeau de Plantes pour tous). Je n'arrive à l'identifier du tout et ça m'énerve. C'est moi qui l'ai choisie (le 02/06).
12) Violette X 1 (Troc d'échange Fête du Village Jourdain, le 10/06).
13) Jasmin d'hiver (inodorant et jaune)  (Troc d'échange Fête du Village Jourdain, le 10/06).
14) Sauge X plusieurs tentatives de boutures mais je suis pessimiste (Élise, Boulogne, le 17/06).
15) Basilic X 1, idem, je suis pessimiste (Élise, Boulogne, le 17/06),
16) Menthe citron X 1, idem (Élise, Boulogne, le 17/06).
Total : 36 espèces sont présentes chez moi dans mon studio de 22m2 et maman va m'apporter des fougères et du patchouli bientôt. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire