jeudi 28 décembre 2017

CHLOROPHYTUM COMOSUM VARIEGATUM : MA KOUMBA !


Koumba a donné naissance à son premier bébé le 28 décembre 2017. :)


Et à bien d'autres ! Hâte de les voir grandir !!!

Stolons de Koumba



Hélas, j'ai un gros gros souci : ses feuilles se cassent toutes seules ! J'ai lu un article qui disait que c'était à cause de l'exposition directe à la lumière. Je l'ai donc déplacée mais rien n'a changé. Snif. J'en suis très malheureuse. J'adore Koumba (du prénom d'une de mes élèves, particulièrement exubérante, marrante et attachante, qui fait parfois du boudin insupportable mais adorable globalement). L'autre hypothèse, c'est l'excès d'eau. Il faut l'arroser une fois tous les quinze jours en hiver contre une fois par semaine en été. J'essaierai de faire plus attention à ma fréquence d'arrosage.

Rappel : Koumba est issue d'une bouture récupérée via le site https://donnons.org/ grâce à une généreuse donatrice le...09/03/2016 !!! Je l'avais mise négligemment dans petit égouttoir de fromage blanc dans un verre d'eau pendant...UN AN ET DEMI environ (oui, oui !).
Et donc, en août 2017 (après avoir vu des dizaines et des dizaines de chlorophytums magnifiques aux multiples stolons rigolos à NORBULINKA en Inde cet été), je me suis enfin décidée à la mettre en terre et elle a grandi comme une flèche ! Mais donc après un amour fusionnel mère/fille, ses feuilles se sont mises à se replier sur elles-mêmes et à devenir cassantes, à mon plus grand désespoir. Quiconque a une solution à ce problème, pourrait-il m'aider s'il-vous-plaît ? Merci d'avance pour sauver ma Koumba !

"Variétés conseillées de Chlorophytum comosum

La variété Chlorophytum comosum 'variegatum' a des feuilles bordées de blanc, le Chlorophytum comosum 'vittatum' a des feuilles avec des rayures centrales crème et le Chlorophytum comosum 'Bonnie' a des feuilles qui s'enroulent sur elles-mêmes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire