mercredi 5 août 2015

ÉTÉ : VELOUTÉ DE CÉLERI-RAVE DU MARCHÉ DE BELLEVILLE.

Velouté de céleri-rave.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 céleri-rave.
- 1 verre de lait bio.
- Huile d'olive fruitée.
- Beurre demi-sel.
- Moutarde.
- Sel, poivre.
- Gousse d'ail, ciboulette et crème facultatifs.
*Si vous rajoutez l'ail, il vaut mieux le faire frire en premier avec le beurre et pourquoi pas avec une échalote.

Recette :
1) Couper le céleri-rave en petits dés.
2) Amener à ébullition le verre de lait, une motte de beurre, de l'huile d'olive dans une casserole.
3) Mettre le céleri-rave et le cuire pendant 10 minutes, sans ébullition (cuisson courte).
4) Rajouter une cuillère à soupe de moutarde, le sel, le poivre.
5) Mixer le tout pendant 12 secondes.

Accompagnement : pan con tomate (tapa espagnol : pain grillé frotté à l'ail, arrosé d'huile d'olive avec de la tomate fraîche et du gros sel), mmmh !

Version flexitarienne : avec du jambon serrano, le plus vieux possible, mmmhh !

Bon appétit !

Verdict : Délicieux ! 
J'ai été surprise qu'une pomme de terre ne soit en effet pas nécessaire. Je n'ai pas eu la patience d'attendre car j'avais trop faim mais en gaspacho, j'imagine que c'est divin et comme il m'en reste dans le frigo, ça sera pour demain !

LA RECETTE D'ALAIN PASSARD EN VIDÉO : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire