samedi 25 avril 2015

TOMATE : REPIQUAGE D'UNE ROMA OU ASPION ET D'UNE GARDENER'S DELIGHT.

Repiquage le samedi 25 avril d'une Roma ou d'une Aspion non bio qui avait filé (anormal).
Semée le dimanche 12 avril 2015, repiquée environ quinze jours plus tard.
Les cotylédons ont pris un sale coup (ils sont tout fanés).

Comme elle était grande aussi d'une dizaine de centimètres, j'ai coupé la brick à 13 centimètres de hauteur, sans oublier quatre trous au stylo bic au fond. Et je viens de lire qu'il faut faire des "fentes" sur le côté aussi !!!

La brick de lait vient de Danielle (la vraie, pas mon persil).

Plus tard, j'ai rajouté de la terre beaucoup plus haut (il faut monter jusqu'au collet, à la base des cotylédons).

Gardener's delight bio bien repiquée juste au-dessous des cotylédons.
Stade troisième feuille en cours.





Les cotylédons étant totalement fanés, je les ai supprimés...(en lisant ici et là sur internet) en espérant que ça ira pour la suite...Cette Gardener's delight qui était si belle est en train de mourir depuis le repiquage...Trop d'humidité ! Il faudra que je tente de la sauver en coupant sa brick à 9 cm et en changeant totalement son semis car de toute évidence, elle est MALADE.

La brick de Tropicana provient de la soirée de départ de Danielle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire