mercredi 15 avril 2015

BILAN UN MOIS APRÈS LES SEMIS DU 15 MARS, LE 15 AVRIL 2015.

Ce que j'ai appris de mes erreurs :

1) Il faut bien planter TROIS graines par bouteille. En effet, puisqu'il faut laisser un plant de tomate dans une bouteille et que j'ai eu deux morts sur trois chez mes tomates, c'est parfait.

2) Il faut repiquer quand elles ont quatre vraies feuilles ou au moins trois : autrement, le semis en bouteille perd totalement de son intérêt pratique. J'ai repiqué trop tôt, elles étaient trop fragiles. Je ne ferai pas la même erreur deux fois !!!

Mon erreur est due à deux informations contradictoires sur internet : certains disent qu'il faut repiquer "dès l'apparition des deux premières vraies feuilles" et d'autres, dès l'apparition des deuxièmes vraies feuilles (donc quatre).

J'ai choisi la première option puisque nous sommes pile poil à un mois de mes premiers semis du 15 mars mais je le regrette car il faudra que j'arrose tous les jours dorénavant, le matin très tôt or je ne suis pas matinale...

Mes plantules étaient aussi trop fragiles à ce stade : j'ai tué une laitue...Qui sait combien de morts vont suivre...

3) Quand mes autres plants auront quatre feuilles, je les mettrai dans des bouteilles coupées à 9 cm à défaut de godets biodégradables....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire