jeudi 30 avril 2015

LOMBRICOMPOSTEUR : UNE DIZAINE DE VERS + 1 COCON + 1 CADAVRE...LE 30/04/15

Très contente d'avoir aperçu une dizaine de vers en surface soit le double de d'habitude et un cocon !

Le contexte favorable : il a plu.

Très triste en revanche d'avoir vu mon premier cadavre de vers et une chose bizarre : il avait quelque chose de blanc qui pendait à sa queue (son anus donc), une sorte de "point" blanc, un liquide épais. J'aurais dû le prendre en photo mais je n'ai pas eu le réflexe tant j'étais triste de voir ce petit vers inanimé gisant sur la litière malgré toutes mes tentatives...Snif.

Or j'ai vu un autre vers qui avait cette chose bizarre au bout de la queue, j'ai cherché des explications sur internet mais je n'a rien trouvé. Ce ne sont pas des adultes : ils étaient de taille moyenne. J'espère de tout mon cœur que mes vers ne sont pas malades.

QUI SAIT CE QUE C'EST S'IL-VOUS-PLAÎT ???

Les autres, en tout cas, avaient l'air d'aller très bien. Pour l'instant...

N.B. J'ai aéré et rajouté des pelures de courgettes fraîches bio et des coquilles d'œufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire