jeudi 31 mars 2016

PRINTEMPS : CRÈME DE BERGAMOTE BIO.

Crème de citron bergamote bio.
J'ai découvert l'odeur incroyable du citron bergamote chez ma collègue d'arts plastiques
à qui j'avais demandé un hébergement pour la nuit la veille de mon départ à Londres.
J'en ai trouvé quelque temps après dans ma Biocoop.
Je la mets dans mon top 3 olfactif floral enivrant avec le jasmin et la fleur d'oranger.

Ingrédients :
- 3 citrons bergamote bio.
- 3 œufs bio (petits ou moyens).
- 100 grammes de sucre semoule.
- 1 sachet de sucre vanillé. Je n'en avais pas donc j'ai mis 50 grammes de sucre en plus.
- 100 grammes de beurre fondu ou coupés en petits morceaux.
- 20 grammes de fécule de maïs bio. (1 grosse cuillère à soupe).
- 1 bocal fermé pour conserver la crème plus longtemps.

Recette :
1) Récupérer les zestes (coupés en très petits morceaux voire en filaments si vous pouvez).
2) Presser les citrons.
3) Dans une casserole moyenne, mettre tout le reste, les zestes et le jus.
4) Mélanger bien.
5) Dès que ça bout, retirer du feu.

Verdict :
C'était un véritable délice sorti du feu. Mais le lendemain, une fois refroidi dans le frigo, j'ai senti un peu trop les œufs je trouve, j'essaierai seulement avec deux la prochaine fois ou alors faire cuire plus longtemps ? Je n'avais pourtant pas retiré tout de suite la casserole hors du feu dès l'ébullition...

Recettes différentes trouvées sur internet :
https://tortore.wordpress.com/2013/01/18/les-autres-agrumes-creme-de-bergamote/
http://saveursetgourmandises-nadjibella.blogspot.fr/2016/02/creme-au-citron.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire