mercredi 16 mars 2016

VERS/LOMBRICOMPOST : L'OR BLANC, UN ENGRAIS NATUREL (MERCI CÉDRIC).

Il y a quelques jours, j'ai demandé à un collègue qui avait lu Vendredi ou les Limbes du Pacifique si la sexualité était évoquée car lorsque j'étais enfant, je rêvais de faire de ma vie future une robinsonnade mais adulte, j'ai bien compris que la libido était une limite à ce projet.

Il m'a alors répondu qu'il en était bien sûr question dans le roman et m'a raconté l'épisode dans lequel Robinson se masturbait dans la boue. Acte après lequel fleurissent des fleurs. Vendredi qui l'avait observé imite son acte et Robison est jaloux car ses fleurs sont plus jolies que les siennes.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études d'agronomie pour se douter que ce type de liquide capable d'être à l'origine de la vie pourrait être bénéfique aux plantes si l'individu dont est issu le liquide est en bonne santé et s'alimente sainement. Cf. composition plus bas.

Il se trouve que j'ai mis l'or blanc de Yossef (qui ne fume plus et fait beaucoup d'aïkido mais boit toujours et ne consomme pas bio) dans mon lombricompost, il y a environ deux mois (ne sais plus exactement). Ce liquide était le dernier résidu matériel d'une relation chaotique qui aura duré cinq ans sur une période de six ans. C'était donc un geste qui me permettait de recycler de façon positive l'unique et dernière trace d'une triste relation sans jamais aucun sentiment amoureux réciproque de sa part. Nous ne nous reverrons plus jamais. Je l'ai rencontré à 30 ans, j'en ai 36 maintenant et rien n'a jamais évolué entre nous. Je le lui ai dit et j'ai beaucoup pleuré. Il a eu néanmoins la délicatesse de me faire pleurer sur ses genoux en m'enlaçant. C'est tout ce que Yossef aura été capable de faire humainement envers moi en cinq ans. C'est dur mais je suis malgré tout soulagée qu'il ne soit pas parti comme un goujat le dernier jour de notre relation, cela m'aurait rendue encore plus triste.

Aujourd'hui, c'est de façon beaucoup plus joyeuse ou du moins, beaucoup moins pathétique que j'ai réitéré ce geste avec cette fois-ci, l'or blanc de Cédric.

Recette pour recycler l'or blanc de façon écologique :
1) Prenez un ancien amant que vous n'aviez pas revu depuis deux ans avec qui vous avez de bons souvenirs (les meilleurs étant dénués de sexualité).
2) Un amant très bien fait de sa personne puisqu'il est grand (1m80 comme vous aimez), mince et musclé et qu'il court en plein air à raison de dix kilomètres par semaine (comme vous sauf qu'il le fait en une heure).
3) Amusez-vous joyeusement en vous laissant aller le plus possible. La qualité de l'or blanc en dépend !
4) Vous obtiendrez alors beaucoup de plaisir et récolterez au moins le contenu de deux préservatifs.
5) Coupez la base du préservatif et visez vos vers. Ils se régaleront ou du moins vous l'imaginez. 

La photo est floue et totalement inintéressante. C'est juste pour me faire sourire moi-même par rapport à ma situation pathétique de vieille fille célibataire (l'importance du sourire est évoquée dans le chapitre 10 de Vendredi ou la vie sauvage) :

Il faut bien viser ses vers afin de leur donner le plaisir qu'on vous a donné.
Culture générale : "sperme" vient du latin "sperma" qui vient du grec ancien σπέρμα "spérma" 
qui signifie "semence" (graine).
Sachant que je m'en sers pour mes plantes, tout fait sens :
De la semence aux semences.

Merci Cédric de m'avoir rendue plus légère aujourd'hui, dans tous les sens du terme.
Merci d'avoir fait comme si je n'avais pas pris NEUF kilos depuis notre dernière rencontre,
pris à cause d'un pervers narcissique que j'ai croisé sur ma route.
Et enfin, merci cher lecteur de ne pas compromettre ma carrière d'éminente chercheuse en Phytoneurobiologie (neurobiologie végétale)
en diffusant partout autour de toi cet article qui n'intéresse personne sauf moi et donc, ben toi.


Sitographie sur la composition de l'or blanc :

1) http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hommes/sperme.htm : une sitographie complète sur le sujet. Extraits choisis :
Les pesticides contenus dans les aliments nuiraient au sperme (31 mars 2015).

En 2013, une expertise de l’Inserm confirmait le lien entre une exposition professionnelle aux pesticides et l’apparition de certains cancers et maladies neurodégénératives. Mais le danger ne se limiterait pas à l’exposition professionnelle : les hommes consommant des fruits et légumes chargés de pesticides auraient un sperme de moins bonne qualité, selon une étude publiée sur le site de la revue Human Reproduction.
Ce qui fait écho à des recherches déjà publiées en 2002

Composition

==> J'aime quand je ne comprends rien et encore plus quand ça parle de "langage", si on va à l'article "cytokine", on peut lire en effet : "Il apparaît aujourd’hui que les cytokines représentent un langage universel dans le dialogue mené entre les différentes cellules de l'organisme." = Les cytokines sont des molécules parlantes et elles se disent des choses coquines, j'imagine.
3) La pollution, la télévision et le cannabis seraient également nuisibles à la qualité du sperme, etc.

2 commentaires: