vendredi 11 mars 2016

HIVER : MON PREMIER GREEN SMOOTHIE AU CHOU FRISÉ, POIRE ET ÉPINARDS.

Fortement influencée par mon amie Danielle, j'ai fait mon premier green smoothie
(et mon deuxième smoothie dans la vie car je n'ai pas le matériel adéquat) 
et aussi parce que j'ai un mal de ventre terrible à cause de mes règles
ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps (un an ?).
Oui bon ok, il est vert pastel au lieu d'être green-green.
J'ai pris le cœur de mon chou frisé qui était déjà vert pâle comme ingrédient principal.

Ingrédients :
- Une poignée de chou frisé BIO.
- Une poignée d'épinards BIO.
- Une poire conférence non bio de la cantine...
- Un yaourt nature non bio de la cantine...
- Un yaourt aromatisé à la banane de la cantine... (oui je sais, c'est très mal mais mon smoothie était trop amer qu'il fallait que je l'utilise !)
- Une cuillère de miel de la tribu Hoïa de Nouvelle-Calédonie.
- Du gingembre (un petit morceau ou deux fines rondelles, pas plus).
- 1 citron entier BIO (à défaut d'une pomme verte acide).
- Paillettes de spiruline de la Beauce.

Rappel des ingrédients d'un green smoothie basique :
– un crucifère (le plus souvent chou de toutes les espèces et/ou épinards).
– un légume vert (concombre ou céleri).
– une pomme verte, une poire, une banane ou un avocat.
- un lait végétal (lait d'amande ou lait de coco : pas encore testé, je n'avais qu'un yaourt).
- des herbes (spiruline ou graines de chia).
Facultatif : miel-citron-gingembre (moi j'adore, attention de ne pas trop mettre de gingembre).
Et sinon, on met tous les restes de légumes dans le blender !

Verdict :
Il était dégueu au début car trop amer et j'ai été obligée de le rectifier en rajoutant un yaourt industriel aromatisé à la banane rapporté de la cantine parce que je l'avais sous la main. Il ne faut plus que je rapporte ces merdes chez moi mais j'étais bien contente de l'avoir ce soir-là, juste pour le goût. J'aurais pu mettre plus de miel aussi : je ne l'ai pas senti du tout car j'avais peur que ce soit trop sucré avec deux cuillères, résultat : je l'ai gâché, j'aurais dû rajouter une deuxième en fait.
La solution c'est aussi qu'il faut que j'achète des ingrédients sup spéciaux pour me faire des smoothies de qualité les soirs où j'ai la flemme de cuisiner tels que du chou kale, du lait végétal à l'avoine, du lait de coco, des bananes bio et des graines de chia...voire les avocats des Pakistanais du métro ? Il paraît que les avocats n'ont pas besoin d'être bio. I don't know.

Mon premier green smoothie au chou frisé, à la poire, aux épinards,
au yaourt, gingembre, citron, miel et spiruline.
Il n'a pas de nom car il n'était pas mauvais mais pas délicieux non plus.

Sources : 

1) La folie du jus vert :
2) Famille des crucifères (qui ne se limite pas aux choux mais s'étend à la betterave, au navet, au radis, etc.) :

3) Les jus sont meilleurs pour la santé que les smoothies qui eux sont plus mauvais que de vrais fruits et légumes entiers :

4) Si on n'a pas les moyens d'avoir un extracteur à jus, un site pour se dire qu'un smoothie c'est toujours mieux qu'un kebab frites sauce samouraï en cas de fringale :
http://www.mindsetsante.fr/remplacer-un-repas-par-un-smoothie-vert/

5) La marque pionnière des extracteurs à jus est sud-coréenne : Hurom (entre 400 et 500 euros..).
http://global.hurom.com/history

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire