mercredi 23 mars 2016

SEMIS DE PRINTEMPS, ROUND 2 : LE MERCREDI 23 MARS 2016 (17h30-18h30).

Ça s'appelle rentabiliser la place ! 11 bouteilles sur le radiateur,
2 en bas à gauche, 1 en bas à droite
et 4 devant la fenêtre qui ont déjà levé : 2 Grégori Altaï (3 levées sur 3),
1 laitue feuilles de chêne (3 levées sur 3) et 1 basilic bio (3 levées sur 3) = 18 bouteilles.

J'aurais bien aimé faire mes semis le 24 mars, jour de l'anni de Sab et de mon neveu Malo mais je finis à 17 heures le jeudi alors que je n'ai pas cours le mercredi (mais beaucoup de copies à corriger).

Bon alors, j'avais 11 bouteilles + du basilic non bio (qui a pris) dans une boîte d'œufs et du persil (qui ne prend pas).

J'ai rajouté :
- 1 bouteille de Grégori Altaï.
- 1 bouteille d'aubergines Listada de Gandia.
- 1 bouteille de poivrons Mandarine.
- 4 bouteilles de tomates petits fruits de Kokopelli (ce sont les bouteilles avec les bouchons verts)
= 11 bouteilles (premier round) + 7 nouvelles bouteilles = 18 bouteilles en tout, sachant que :

- J'ai refait les 2 bouteilles de Gardener's Delight qui n'avaient pas pris (contrairement à l'an dernier).
- J'ai fait 2 bouteilles par-dessus les Blueberries et Poire jaune qui n'ont pas pris mais j'ai fait la connerie de ne pas mettre les Poire jaune à la place alors que j'en avais...(zut !!!).
- J'ai rajouté une graine dans la bouteille Miel du Mexique (2 levées sur 3), c'est la bouteille en bas à droite du radiateur.

IL ME MANQUE DU PIMENT !!! Faut que j'en achète sur Kokopelli et cette fois-ci qui ne craint pas la Mosaïque du tabac (maladie qui a frappé tous mes pieds de piments l'an dernier).

ET J'AI ENCORE OUBLIÉ LA CIBOULETTE, SAPERLIPOPETTE !!!
Se souvenir que j'ai donc mis une seule graine de ciboulette par trou dans la boîte d'œufs du persil le samedi 26 mars à 1h20 du matin (lol). Je ferai une nouvelle boîte d'œufs spéciale pour la ciboulette ce week-end.

Prochain round dans 15 jours : le mercredi 6 avril et il ne faudra pas cette fois-ci que j'oublie les Poire jaune...En avril, j'attaque, la ciboulette, le thym et la coriandre (bis).

Soupir. J'ai beau savoir qu'il faut être patient et attendre, j'ai hâte de les voir levés, ces semis ! C'est quand même bizarre qu'aucune Gardener's Delight n'ait levé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire