samedi 5 mars 2016

VERS/LOMBRICOMPOST : TOURNÉE DE CHOUX VERTS POUR MES VERS (FRISÉ ET DE BRUXELLES).

L'inconvénient logique des cultures bio, c'est que les plantes sont beaucoup plus exposées aux insectes nuisibles qui les bouffent puisqu'elles sont dépourvues de pesticides. J'ai donc été obligée de jeter toutes les feuilles externes tachées de points noirs et ou trouées. C'est la chenille issue d'un papillon blanc qui est à l'origine de ces dégâts, appelé "la piéride du chou". Heureusement, mes vers vont faire de cette orgie verte un bon engrais vert. En attendant, ça pue le chou. :) 

 J'adore la petite queue de vers pointée vers le ciel, un peu au-dessus du milieu
(il s'agit d'un vers qui s'enfonce dans la terre à la verticale au moment de la photo).

Je me demande en combien de temps ils vont manger tout ça...
Date de départ : le samedi 5 mars 2016.
Réponse : je ne sais plus mais on va dire environ une semaine et demie.
Au mercredi 15 mars, presque tout a disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire