samedi 12 mars 2016

PREMIERS SEMIS DE L'ANNÉE 2016 : LE SAMEDI 12 MARS 2016, ENTRE 14 ET...17 HEURES.

Mes premiers semis de l'année 2016 avec 11 espèces végétales représentées.

11 bouteilles : 
- Grégori Altaï de Kokopelli X2.
- Gardener's delight, cadeau de Julien X2.
- Tomates cerise Blueberries X1
- Tomates cerise Poire jaune X1
- Tomates cerise Miel du Mexique X1
- Piments ou poivrons de mes propres fruits ou du commerce : mystère et suspense...X1
- Basilic Grande Verde X 1
- Laitue Feuille de Chêne X1
- Aubergine Listada de Gandia X1 (c'était pas le bon moment, me suis trompée).


Plus de place pour mettre les deux autres bouteilles de basilic et de laitue feuille de chêne.

2 boîtes d'œufs :
- 1 Coriandre X 6 (boîte d'œufs) (c'était pas le bon moment non plus, j'ai donc mis du basilic à la place).
- 1 Basilic non bio, cadeau de Sabine X 6 (boîte d'œufs, la même que la coriandre donc).
- 1 Persil géant d'Italie X 6 (boîte d'œufs)

Se souvenir : 4,5 kg de terreau horticole + 1 sac de billes d'argile = 11 bouteilles pile.

J'ai oublié : la ciboulette (semis de février à avril) par étourderie.

Il me restera : le thym officinal (que j'ai reçu par Kokopelli en cadeau après) à faire d'avril à juin.

Et donc recommencer la coriandre (pareil que le thym).


Le persil dans une 1 boîte d'œufs et 6 gobelets de café 
issus de ma propre consommation de caféine à la Gare de Nation.

J'avais mis la coriandre mais ce n'était pas le bon moment (avril)...
J'ai donc mis du basilic non-bio de Sabine en plus dedans. Ah la la !

N.B. : En vidant mes pots de l'an dernier, j'ai retrouvé au moins SIX vers de terre adultes bien vivants et leurs œufs !!! Alors que c'est écrit partout qu'ils ne peuvent pas survivre parce qu'ils ne sont pas habitués à cet environnement et qu'ils n'ont pas de nourriture. Ils ont tenu peut-être grâce au marc de café donné en abondance et donc TOUT L'HIVER alors qu'il faisait très froid ! De vrais warriors mes vers de terre ! Je les ai bien sûr mis dans le lombricomposteur et ce qui me fait mal au cœur, c'est que j'ai dû stériliser mes billes d'argile et que j'en ai forcément tuer un dans l'histoire ou des œufs...

TO BE CONTINUED AVEC LES TOMATES PETITS FRUITS DE KOKOPELLI LE 24 MARS, DATE DE L'ANNI DE SABINE ET DE MON NEVEU MALO...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire