lundi 28 mars 2016

PRINTEMPS : POÊLÉE D'ÉPINARDS AUX PIGNONS DE PIN ET OMELETTE À L'EMMENTHAL RÂPÉ BIO.

Je ne vous ferai pas l'affront de donner la recette, c'est juste pour le régal des yeux.
Ça me fait penser au plateau de petit-déjeuner d'Air France, en beaucoup mieux. 
Poêlée d'épinards aux pignons de pin à l'huile d'olive, à l'ail et  fleur de sel de Guérande.
Omelette à l'emmenthal râpé bio. Mmmh ! C'était délicieux.

J'ai accompagné mon omelette de Maggi bien sûr et d'une sauce que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter (pas bien) chez Marks and Spencer à Londres (mon magasin préféré là-bas) à cause de son packaging attrayant et ses multiples ingrédients goûteux (coriandre, citronnelle, anchois, piment et basilic thaï).
L'huile est au colza. Amusant voire inquiétant : il est écrit coriandre en gros sur le flacon or cet ingrédient est cité en dernier dans la liste sans aucun pourcentage tandis que pour un autre ingrédient, c'est le contraire (j'ai oublié lequel).
C'est très bon, dommage que ce soit une vinaigrette, j'aurais préféré une consistance de sauce plus épaisse. Pourquoi les personnes qui bossent dans l'agro-alimentaire BIO ne se remuent pas le cul à inventer des produits qui donnent aussi envie ? Alors oui, je sais que le mode de vie BIO prône de faire ses sauces maison mais bordel on n'a pas toujours le temps, la cuisine décente qu'il faut dans un 20 mètres carrés parisien et je n'ai toujours pas un mortier digne de ce nom.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire