samedi 2 avril 2016

SEMIS DE PRINTEMPS, ROUND 4 : LE SAMEDI 2 AVRIL 2016 (POIVRONS, PIMENTS ET CIBOULETTE).

Pour les aromatiques (ici coriandre et basilic mais je les séparerai), la méthode la plus sympa :
1 boîte d'œufs de six + 6 rouleaux de PQ + du terreau 
+ 1 grande boîte en plastique style viennoiseries ou fruits de supermarché (le plus dur à trouver par hasard dans une poubelle mais un sachet en plastique totalement transparent fait l'affaire).

Nouveau bilan des trois derniers rounds :

1) Grégori Altaï :  3 bouteilles (c'est beaucoup trop, je n'aurai pas dû en faire une 3ème).
3 / 3
3 / 3
2 / 3
Total : 8 levées. Je ne pourrai en garder que 2 maximum.

2) Miel du Mexique : 4/4.
Je n'en garderai qu'une.

3) Tomates cerise petits fruits Kokopelli + 3 poires jaunes dispersées, Graines de folie
4 bouteilles.
4 X 3 levées par pot = 12 tomates cerises.
Je n'en garderai que 4 (le plus "fort" des trois plantules).

4) Aubergines Listada de Gandia : 1 bouteille.
2 levées. Je n'en garderai qu'une.

5) Poivron mandarine ou Piment de je ne sais quelle espèce Gorria ou Pénis (je ne sais pas) : 1 bouteille de Fanta au dôme arrondi qui ne laisse la place qu'à une seule plante possible.
1 levée.

6) 1 bouteille de tomates mystère (trois espèces différentes, je ne sais plus ce que j'ai fait) :
3/3. (Ce sera un cadeau).

7) Gardener's Delight : 4/4 ont levé mais j'en ai cassé 1 donc 3 /4.
Je n'en garderai qu'une.

8) Carottes Arc en Ciel : 0 pour l'instant mais toute façon, je vais donner le sachet à Sabine et il faut semer directement en place dans un sol sablonneux donc je ne les compterai plus à partir de maintenant.

9) Thym : j'ai semé du thym dans une bouteille le vendredi 1er avril.

Anticipation :
J'ai 5 sacs moyens Root pouchs pour les 5 tomates cerise les plus fortes issues des 4 bouteilles vertes + 1 Gardener's delight ou 1 Miel du Mexique (choix cornélien futur).
+ 2 grands sacs qui serviront aux Grégori Altaï (auxquels je rajouterai 1 basilic et 1 œillet d'Inde).
+ 6 boîtes de conserve qui serviront aux piments et poivrons (2 Piments d'Espelette ; 2 Poivrons Perfection et 2 Purple Beauty).
+ 2 grandes bouteilles en plastique de 5 litres pour les aubergines (1 Listada de Gandia + 1 Slim Jim).
+1 caisse de bouteilles de vin pour les laitues.
+ 2 bacs rectangulaires gris pour la roquette et autres.

SEMIS DU SAMEDI 2 AVRIL 2016.

1) 2 bouteilles de 3 piments/poivrons différents chacune X2 = 6 graines.
- d'Espelette (piment)
- Beauty Purple (poivron)
- Perfection (poivron).

2) Ciboulette X2 dans une boîte d'œufs jaune et la bleue du Persil géant d'Italie qui ne prend pas. J'ai mis un sachet en plastique transparent en guise de serre.

3) J'ai mis les graines d'Aubergines Slim Jim dans le bac du frigo comme il est indiqué sur le sachet de Kokopelli. Il faut les laisser une semaine à 3-4 degrés avant de faire les semis. Je les planterai donc le samedi 9 avril.

4) Au moment où j'écris, je précise que cela fait des jours que le lombrithé coule à flots (une goutte toutes les minutes ou presque). Il faudrait vraiment que je mette en place ma table de culture sur mon balcon en allant à Leroy Merlin demain et en achetant des sacs poubelles géants résistants.

POST-SEMIS ET SEMIS DU DIMANCHE 3 AVRIL (pas envie d'en faire un nouveau post).

1) 2 tomates cerise Kokopelli sont décédées durant la nuit j'ai donc récupéré une bouteille dans laquelle j'ai mis des graines de piment de l'an dernier : a priori les miens, mais je crois qu'ils étaient verts et que c'était des piment Pénis. Je ne crois pas que ça va marcher mais sait-on jamais ???

DE L'IMPORTANCE DES ÉTIQUETTES AUTOCOLLANTES ET DES COMMENTAIRES.
Il faut absolument être plus rigoureux cette année et récupérer les graines des meilleurs plants seulement et les étiqueter avec des commentaires précis. Je ne l'ai pas fait l'an dernier et je le paye cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire