mardi 12 avril 2016

MARDI 12 AVRIL : SEMIS RADIS MISATO ROSE / BETTERAVES CHIOGGIA et REPIQUAGE 1ERE TOMATE CERISE KOKOPELLI.

Je suis contente d'avoir repiqué ma première plantule de tomate petits fruits Kokopelli aujourd'hui, même si c'est plus parce qu'elle poussait de totalement de travers que parce qu'elle était prête. Je vais la baptiser "Le lumbago" ou plutôt "La petite vieille" (référence Baudelaire). Elle a bien deux feuilles mais toutes récentes. Je crois que je n'ai plus de plantule qui n'ait pas ses cotylédons : les mettre sur le radiateur la nuit a servi à quelque chose (et la pluie de ces derniers temps aussi en quelque sorte).

Je sais ce que je vais faire avec ma horde de tomates cerise Kokopelli (j'en ai une vingtaine...) : je prends les 5 plus belles (c'est horrible mais ça veut dire les plus fortes) et je donne au stade quatre feuilles histoire de voir précisément qui sont les plus fortes à ce stade, donc en MAI je l'espère bien :

1) 3 au stade deux feuilles à Mathilde -si elle les veut- en avril à mon retour de Rome.
4) Fannette, la mère de Danielle.
5) Zimi, la tante de Danielle pour les places au théâtre de la Colline.
6) Danielle, pour tous ses cadeaux innombrables, le dernier étant un Philips Compacto d'occasion.
7) Imad, pour tout ce qu'il a fait pour moi, je lui dois notamment mon canapé dans mon salon qu'il s'est trimballé quasiment seul de la rue des Envierges dans le 20ème, jusqu'à chez moi.
8) Julien, idem, je lui dois notamment mon miroir, mes chaises, etc. des balades en forêt, une escapade à Saint-Malo et ma course pour Amnesty.
9) Marion, pour les expositions temporaires dans les musées publics.
10) Charlotte et Alain pour tout ce qu'ils m'ont donné pour mon appart dont mes plaques à induction.
11) Marie bien sûr mais plus tard, pour son anniversaire cet été.
12) Olga, pour tous les brunchs au Radison qu'elle m'a offerts au Kazakhstan et son coup dur au cabinet d'H. Désir.
13) mon collègue de Lettres et désormais voisin pour son emménagement dans son nouvel appart à Ménilmontant.
14) une collègue de Maths qui me fait la gueule je ne sais pas pourquoi mais qui est très malade (apnée du sommeil génétique).
15) une collègue d'Arts plastiques qui m'a hébergée la veille de mon départ à Londres et m'a offert au passage une petite robe noire Monoprix très pratique et une écharpe noire H et M.
16) à Caroline, une femme très sympa (de mon âge) qui est l'AVS d'un gamin de mon collège.
17) à Nagwa, la jeune égyptienne de 26 ans qu'Alexis a hospitalisée parce qu'elle a voulu mettre fin à ses jours.
18) à Otu qui est mon partenaire de natation que j'ai incité à participer à une compétition qui n'est pas à notre portée et qui a été accessoirement un amant une fois dans ma vie et très bien fait de sa personne. LOL.
19) à mon ami Michele que je vais voir à Rome pour les vacances d'avril : je lui apporterai donc une bouteille d'une Grégori Altaï pour ses parents et une tomate cerise pour lui en croisant les doigts pour qu'il ait une fenêtre (ainsi que tous les autres).
20) L'homme de ma vie pas encore rencontré ? Sinon Juliette, pour son cadeau d'anni à 50 euros (2 places de théâtre) pour mes 35 ans l'an dernier et que j'appellerai Timothée, pour son nouveau-né.

Sur l'étiquette, je mettrai le prénom de la personne.

N.B. : Je donnerai une Grégori Altaï aussi à Maya parce qu'elle m'a hébergée quand je ne voulais pas trop abuser de l'hospitalité de Sabine quand j'étais expat au Kazakhstan. 

J'aurais dû prendre en photo les graines de samedi avec les sachets offerts à Sabine. Je sais que j'ai pris des graines de radis Misato rose (watermelon) chinois, de betterave Chioggia italienne et d'épinards Butterflay, origine inconnue (ce qui m'énerve de ne pas savoir). Je crois que je n'ai pas pris de photo parce que j'aime bien me faire des surprises à moi-même à défaut d'en recevoir de la vie*. :)

Les radis et les choux ont poussé en premier chez Sab le jour de l'anniversaire de Thaïs en DEUX JOURS : bon à savoir.

*Bon, j'ai quand même regardé à quoi ressemblaient des graines de radis et j'en ai déduit les autres espèces.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire