samedi 16 avril 2016

SAMEDI 16 AVRIL 2016 : 30 PLANTULES DE TOMATES CERISE ET 7 GRÉGORI ALTAÏ...J'AI UN PEU FORCÉ...

TOMATES
- 15 tomates cerise en bouteille sur le radiateur (dont 1 Grégori Altaï mais je ne sais pas laquelle).
- 7 tomates cerise en bouteille derrière la fenêtre (dont 1 Miel du Mexique, destinée à Bérénice).
= 22 tomates cerise en bouteille.
- 2 Grégori Altaï en bouteille (1 plantée pour moi, 1 donnée à Sabine).
- 4 Grégori Altaï en brique (1 donnée à Sabine, 1 donnée à Marie, il reste deux non identifiées).
- 9 tomates cerise en brique (dont 3 Miel du Mexique - 2 pour moi, 1 pour Mathilde- et 6 tomates cerise Kokopelli).

TOTAL :
= 6 Grégori Altaï (je n'en garderai qu'une) et en réalité 7 (puisque plus la Grégori Altaï).
= 31 tomates cerise (je n'en garderai que 6 ou 7) et en réalité 30 (puisque moins la Grégori Altaï).
37 pieds de tomate. Je crois que j'ai un peu forcé sur la bouteille cette année dans mon enthousiasme, faudra que je fasse gaffe l'année prochaine. Bref, ce n'est pas 20 pieds de tomates cerise que je dois donner mais une trentaine.

Le lendemain, une tomate cerise en brique n'a pas supporté la transplantation du repiquage : je l'ai mise dans la bouteille ouverte à la place d'une autre que j'ai repiquée à sa place. En espérant qu'elle ne meure pas. C'est con mais même si on sait qu'on n'en a trop fait, qu'on n'a pas de place, que ça coûte super cher (putain de terreau et de billes d'argile), on ne peut pas s'empêcher de les vouloir TOUTES survivre et être heureuses.

Incroyable : la petite plantule agonisante que je comptais déjà pour morte est ressuscitée ! Elle pète la forme et s'est même ouverte ! Elle était en effet au stade deux feuilles (condition pour repiquer) mais avait toujours ses cotylédons refermés sur sa graine.

LAITUE
J'ai repiqué les 5 plantules de laitue dont 4 dans une caisse de vin trouvée dans la rue et j'en ai laissé 1 dans la bouteille originelle, la moins forte.

Post-note : trois laitues sont mortes depuis et la "moins forte" a survécu...la vie est pleine de surprises. Il ne m'en reste donc que trois au dimanche 8 mai 2016.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire