mardi 12 avril 2016

LUNDI 11 AVRIL 2016 : REPIQUAGE D'1 GRÉGORI ALTAÏ, 1 GARDENER'S DELIGHT ET 1 BASILIC.

Tout est dans le titre, je ne prends pas de photos tant que je n'aurai pas fini tous les repiquages. 
Bilan du stade deux feuilles :
- 6 Grégori Altaï (4 en brique et 2 en bouteille)
- 4 Miel du Mexique (3 en brique et 1 en bouteille).
- 2 basilics Grande verde (1 en brique et 1 en bouteille).
Total 1 mois plus tard : 12 plantules au stade deux feuilles mi-avril.

Les suivantes seront deux tomates petits fruits Kokopelli : enfin ! Mon piment ou poivron a bien deux feuilles mais pousse plus lentement depuis qu'il fait un temps maussade et pluvieux (logique).

Remarque : même si je me plains tout le temps de mes tomates petits fruits Kokopelli, elles sont fort nombreuses à présent et m'inquiètent un peu précisément par leur nombre (je n'ai pas une dizaine de pots...). Elles devraient normalement devenir adultes en AOÛT, ce qui m'inquiète encore plus s'il ne fait pas chaud.

MA PLUS GRANDE ERREUR a été de ne pas regarder de nouveau la petite vidéo de la méthode en bouteille. Il ne faut SURTOUT PAS rajouter de l'eau sur le terreau ! L'humidité a dû s'évaporer de la bouteille pour que les semis puissent germer. C'est la cause du retard, je le sais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire