samedi 2 avril 2016

LE SAMEDI 2 AVRIL 2016 : QUELLE BELLE SURPRISE DANS UN DES POTS EN TERRE CUITE DU BALCON !

Madame Coriandre à gauche, Monsieur Stranger au milieu  (je croyais que c'était du basilic mais ça sent le citron or je n'ai pas cette espèce parmi mes graines et les feuilles ne sont pas celles d'un citronnier...) et Madame Roquette à droite ont survécu un an en passant l'hiver !
La bande des trois vétérans de mes plantations, les doyens, les warriors.
La roquette est striée de bandes blanches bizarres, le Stranger, bien que petit, sent bon et la coriandre, bien que petite elle aussi, va bien, je ne l'ai pas sentie encore.
Impossible de les déplacer pour mieux les placer dans le pot : leurs racines sont bien établies.
Aussi invraisemblable soit-il, je ne les avais jamais remarqués avant aujourd'hui. Si.
Aussi incroyable soit-il, trois jours plus tard à peine, Madame Coriandre est morte...Si, si.
Elle est toute chiffonnée à me fendre le cœur : c'était celle des trois qui m'intéressait le plus, en plus !
C'était bien la peine de survivre tout un hiver pour mourir dès le début du printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire