vendredi 29 avril 2016

TIGER : UN MAGASIN DANOIS QUI VEND DES GRAINES DANS DES SACHETS KAWAÏ À 50 CENTIMES.

Bon, ce n'est pas un achat éthique et militant du tout mais il faut savoir que j'ai déjà dépensé plus de 50 euros chez Kokopelli dont je suis membre donc j'ai la conscience tranquille. J'aime aussi -hélas !- les jolies choses. Alors quand en plus, elles ne sont pas chères...

La chaîne de magasins Tiger n'existe pas encore à Paris : je l'ai découverte à Rome. C'est exactement comme Hema mais au lieu d'être hollandais, c'est danois. Le concept est exactement le même : ils vendent de tout et n'importe quoi à bas prix made in China. Parfois, c'est beau, parfois c'est laid, comme chez Hema mais sera souvent plus joli que dans un bazar pakistanais. J'aime le concept de faire du joli (et "du drôle") à travers les objets du quotidien. J'aime ! 
Ce que j'aime moins par exemple, c'est lorsque je trouve un lot de deux mantes religieuses en plastique pour attacher les tiges des légumes aux tuteurs, idée que je trouve géniale, jolie et drôle mais que je ne peux pas m'autoriser à l'acheter parce que ça sent le plastique TOXIQUE à mort. Non, ça, ce n'est pas possible.

Les sachets de graines eux en tout cas étaient trop mignons !

Et donc j'ai appris que le "cresson indien", c'était des capucines ! Les fleurs sont comestibles.
Moi je craque pour la forme de leurs feuilles.
Je n'ai rien encore planté, je dois d'abord préparer ma table de culture...(depuis deux ans et demi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire