dimanche 6 septembre 2015

STADE VERT-ORANGÉ POUR CLOCHETTES / LE BOURDON POILU EST UNE GREGORY ALTAÏ !

1) Clochettes ressemble à une Poire rouge sauf que je n'ai acheté que des Poire jaune...
Stade vert-orangé pour les tomates de Clochettes.
J'aurais pu les identifier comme des Poire jaune 
si seulement celle que j'avais ôtée n'était pas devenue rouge...
Leur forme est pourtant clairement en forme de poire.
Graines de folie se serait trompé de couleur dans les graines envoyées ?
L'espèce Poire rouge existe en effet.

2) Le Simpliste non identifiable pour l'instant.
Plus difficile de dire pour le Simpliste. Il ne correspond à aucune espèce que j'ai...AH AH.
En tout cas, ses fruits ne ressemblent pas à des tomates cerise, ils sont plus gros.

3) Le Feuillu ne peut être qu'une Gardener's delight ou une Miel du Mexique.
Le Feuillu a de fortes chances pour être une Gardener's Delight parce que cette dernière (espèce) 
a été la plus résistante de toutes.

4) Le Bourdon poilu est une Gregory Altaï.
Le Bourdon poilu a QUATRE nouveaux bourgeons de tomates par paire de chaque côté de sa tige 
(on n'en voit qu'un sur la photo) en plus de son monstre difforme 
(que j'aurais dû enlever dès le début pour qu'il ne pompe pas toute l'énergie de la plante, 
ce que j'ai lu trop tard, je n'ai plus le cœur de l'enlever mais peut-être devrais-je ?).
Avec ses plissements caractéristiques, le Bourdon poilu ne peut être qu'une Gregory Altaï.

5) Le Fleuri : deux bourgeons trop petits (et non pas un) pour les définir avec certitude mais en forme de poires...

6) Le Compliqué : sa fleur que je croyais être fécondée ne fait sortir en fait aucune tomate...Snif.

Post-commentaire du mercredi 9 septembre 2015Le Compliqué a bien une fleur fécondée ! Mais pas celle que je croyais (qui semble être morte), une autre ! 
- Quant au Bourdon poilu, ce n'est pas quatre nouveaux bourgeons de tomates mais cinq ! 
Clochettes a un nouveau bourgeon aussi (ou deux, je ne sais plus, la flemme de prendre des photos) et ses tomates sont clairement devenues orange aujourd'hui. 
Les températures en journée de ce début du mois de septembre sont excellentes : entre 18 et 21 degrés, c'est très bien même si je crois que c'est à 22 degrés qu'elles s'épanouissent le mieux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire