samedi 26 septembre 2015

LE FEUILLU : STADE ORANGÉ POUR L'UNE DE SON TRIO, LA STARLETTE.

Si le Feuillu était une Miel du Mexique, ce serait super parce que c'est une variété tardive qui produit jusqu'en octobre alors que Gardener's delight est une variété qui produit jusqu'en septembre.
L'élément qui me permet d'espérer : ses fruits semblent très petits or une Gardener's delight pèse entre 20 et 30 grammes tandis qu'une Miel du Mexique, entre 15 et 20 grammes.
Il y a de l'espoir. C'est juste que mes plants les plus vigoureux identifiés étaient des Gardener's delight et que mes Miel du Mexique venaient en deuxième position. Suspense...
Note : la Starlette a atteint le stade jaune autour de Mercredi, il y a quatre jours. 

Le Compliqué a bien un deuxième bourgeon de tomate mais qui a beaucoup de mal à s'épanouir,
comme sa plante mère et comme sa sœur haricot. C'est ce petit bourgeon ridicule qui est pourtant l'aîné et qui a mis des siècles à pointer le bout de son nez.
Il me faut absolument du lombricompost et du potassium, le souci c'est que je vais privilégier les plus gros fruits et que mon Blue berries Indigo va en bénéficier en dernier.
Il se contentera donc de marc de café en attendant...

Le Bourdon poilu à côté d'un bébé tomate verte qui a le même problème que lui : les crevasses brunes. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est inesthétique et ça fait mal au cœur, c'est comme un bébé avec une tache de naissance. 

Duo 1 avec pissenlit.
Heureusement, ses sœurs ne sont pas touchées par cette maladie.

 Duo 2 sans pissenlit.
Je ne remarque aucune évolution en une semaine : il faisait froid.
Aujourd'hui, elles bénéficieront au moins pendant quatre heures (au lieu du double nécessaire)
d'une température comprise entre 18 et 19 degrés. Soupir.

Le Simpliste a aussi un bébé tomate, en bonne santé mais difforme : plus gros d'un côté. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire