dimanche 27 septembre 2015

REINE-CLAUDE NE FAIT PLUS SA TOILE DEPUIS QUELQUES JOURS...INQUIÉTANT.

Rien à voir : je suis très triste car Reine-Claude a disparu. Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai trop arrosé le pot où elle se réfugie. J'espère ne pas l'avoir noyée au moins...Snif...Ouf ! Je viens de la voir planquée à son abri habituel, seule cause possible : le froid. 
J'espère qu'elle va sortir de nouveau que je puisse vous montrer à quel point elle a grandi, c'est une vraie femme-araignée maintenant. J'espère qu'elle ne va pas mourir bientôt, elle aussi...
Sa durée de vie est d'un an et elle devrait mourir au début de l'hiver après avoir laissé un cocon de soie rempli d'œufs dans une fente qui écloront en mai. Son heure n'est donc pas encore venue normalement. Alors pourquoi ne tisse-t-elle plus sa toile ? Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'elle a ?

Reine-Claude ne tisse plus sa toile quotidiennement. Elle reste planquée là.
Parfois, elle pend à peine. Serait-elle en dépression ? En dépression saisonnière ?
Je ne sais pas mais je m'inquiète vraiment pour elle, ma petite chérie.

Remarque : la photo a été prise quelques jours plus tard, le mercredi 30 septembre.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire