samedi 12 septembre 2015

MES PREMIÈRES TOMATES CERISE (AU CUL NOIR) LE 12 SEPTEMBRE 2015, ELLES ONT 4 MOIS.

 Clochettes a "pondu" trois tomates cerise bien rouges, très belles, 
au cul noir certes mais en forme de cœur...<3
Semées le 12 mai 2015, elles sont devenues rouges le 12 septembre, 
soit quatre mois plus tard exactement.
La photo a été prise le lundi 14 septembre mais elles sont bien rouges depuis samedi.
Je devrais les cueillir mais j'aurais aimé les partager avec quelqu'un à cette occasion 
alors je ne fais rien pour l'instant.

Ma joie, mon bonheur, à défaut d'autre chose de transcendant qui sublimerait ma piètre existence.
Cette joie-là est prosaïque.
L'hortithérapie ne guérit de rien de tout. 
Elle permet tout simplement de tuer le Temps et donc, l'Ennui. 
Certain(e)s ont un chat, des chats, moi j'ai mes tomates et mes vers.
À 18 ans, je voyais, je rêvais - je croyais - ma vie future épique,
et les seuls battements de cœur que j'ai aujourd'hui
se résument à la naissance de trois tomates cerise.
Titre possible non pas d'une épopée romanesque
mais sans doute d'une triste nouvelle réaliste pour ne pas dire pathétique.
Et lorsque je mourrai seule et sans amour,
j'aurai peut-être eu la chance de déguster la veille des tomates cerises au cul noir
et de nourrir mes vers affamés
avant d'avoir ici et là liké des posts d'êtres humains sur Facebook
que j'aurai simplement croisés,
certains de façon belle et profonde,
d'autres de façon banale et superficielle,
au détour des études,
au détour d'un mariage,
au détour d'un baptême,
mais au final, simplement croisés.


Étymol. et Hist. 1824 « art de cultiver les jardins » (Description du jardin de Fromont, Rapport de la Société Linnéenne, Paris, Lebel, p. 7 : ceux qui s'occupent de botanique et d'horticulture); 1840 fig. (Balzacloc. cit.). Dér. du lat. class. hortus « jardin » sur le modèle de agriculture*, prob. par l'intermédiaire de l'angl. horticulture de même sens, attesté dès 1678 ds NED.


Étymologie[modifier | modifier le wikicode]


Du latin hortus (« jardin »).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire