jeudi 8 octobre 2015

REINE-CLAUDE IS BACK TO THE NET ! QUATRE JOURS APRÈS SA MUE, REINE-CLAUDE EST REVENUE.

Je finissais de nourrir mes vers quand je me demandai ce qu'était devenue Reine-Claude,
elle me fit très peur car je ne m'attendais pas du tout à la voir en me retournant à peine 
et cela ne se voit pas sur la photo mais elle a beaucoup grandi !
Surtout des pattes : elles me paraissent très grandes.

Zoom sur la bête, la tête en bas. 
Reine-Claude aura jeûné une dizaine de jours avant sa mue (ne l'avait jamais fait jusqu'à présent)
et il lui aura fallu quatre jours à s'en remettre avant de repartir à l'attaque 
pour de nouvelles aventures sur sa toile. Je lui souhaite beaucoup de moucherons (ceux de mon lombricomposteur sur le balcon qui envahissent mon studio, ce qui est fort désagréable).
Sachant qu'une épeire diadème mue sept fois au cours de sa vie et 
que je n'ai jamais manqué une étape de sa vie sauf celle de sa naissance,
il lui reste soit six mues à effectuer ou cinq. 
Hâte de voir la prochaine !  (Mais pas la septième qui annoncerait sa mort imminente).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire