samedi 10 octobre 2015

LE SIMPLISTE : STADE ROUGE, CUEILLETTE D'UNE GREGORY ALTAÏ IMMINENTE...

Celle du dessus était tellement nécrosée que je n'avais pas envie de la montrer tant ça me fait mal au cœur alors j'ai coupé la photo. Voici donc l'autre :
De face, elle est belle.
Mais elle est également déformée à l'arrière.
Il paraît que le 13 octobre, l'automne va s'installer, 
alors j'imagine que demain dimanche ou lundi sera le jour forcé de la cueillette.


Rien à voir mais je n'ai aucune photo potable à ce sujet : ce matin, je me demandais (encore) où était passée Reine-Claude et elle m'a fait (encore) peur. En effet, elle s'est amusée à construire une toile géante 5 X plus étendue que d'habitude et peut désormais me sauter dessus sauvagement quand elle veut. J'ai trop peur !
Néanmoins, je suis très frustrée pour elle car malgré sa super nouvelle toile et le fait qu'une centaine d'insectes en tous genres passe quotidiennement sur mon balcon comme dans un aéroport international d'insectes (mouches de toutes tailles, guêpes, abeilles) : AUCUN n'est passé par la toile de Reine-Claude. Pfff !!!

Quant à mes vers, il faut aussi que je pense à rentrer le lombricomposteur demain soir car on va être proche des 7 degrés lundi soir et si j'oublie, ils vont tous mourir (or ils sont nombreux).

Post-note du dimanche 11 octobre : les vers ont bien été rentrés. Ils sont très nombreux et tentent de s'enfuir, surtout les plus jeunes qui viennent de naître. Aucune idée de la cause. Ma pauvre Reine-Claude n'a rien capturé et j'ai encore vu un milliard d'insectes défiler sur mon balcon dont deux coccinelles d'espèces différentes, une abeille et des mouches géantes énormes. C'est vraiment décourageant. Je me demande si les araignées sont capables de ressentir de la frustration, de l'impatience, du découragement et de la colère ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire