vendredi 2 octobre 2015

EL CUARTO EST NÉ LE MERCREDI 30 SEPTEMBRE Y EL QUINTO LE VENDREDI 2 OCTOBRE 2015.

El Cuarto, c'est le piment à gauche dont on voit à peine deux millimètres de chair verte
et beaucoup de fleur fanée qui pend autour.

Le vendredi 2 août 2015, soit 2 jours plus tard,
El Cuarto mesure 1,5 cm.

Je viens de voir qu'El Quinto était né aussi et mesurait 1 cm mais j'ai la flemme de prendre la photo.
Je précise que les mesures ci-dessous sont inexactes car à part Minimus qui est facile à mesurer, les autres non et je compte pas par conséquent les millimètres.

En attendant, au 2 octobre 2015 :
1) Maximus mesure 6,5 centimètres soit 0,5 cm en un jour.
2) Minimus stagne à 1,7 cm.
3) El Tercero mesure 4 centimètres.
4) El Cuarto mesure 1,5 centimètre.
5) El Quinto mesure 1 centimètre.

Le 4 octobre 2015 :
1) Maximus ==> 6,5 cm.
2) Minimus ==> Toujours 1,7 cm (incroyable stagnation).
3) El Tercero ==> 5,5 cm soit 1,5 en deux jours (incroyable régularité).
4) El Cuarto ==> 2,5 cm, soit 1 cm en deux jours.
5) El Quinto ==> 2 cm, soit 1 cm en deux jours.
Total = je ne sais pas mais environ 1,75 cm.

Le 5 octobre 2015 :
1) Maximus ==> 7 cm, soit 0,5 cm en un jour.
2) Minimus ==> 1,7 cm...
3) Tercero ==> 5,5 cm.
4) Cuarto ==> 3 cm, soit 0,5 cm en un jour.
5) Quinto ==> 2,5 cm, soit 0,5 cm en un jour.
Total = 1,5 cm.

Le 7 octobre 2015 : Pépé Ninis a 7 piments verts au 7 octobre 2015 :)
1) Maximus : 7 cm, n'a pas grandi.
2) Minimus : 1,7 cm, ne grandit pas.
3) Tercero : 6 cm, soit 0,5 cm en un jour depuis le 6 mais ne grandit plus de 1,5 cm en 2 jours : la naissance de deux autres piments pourrait expliquer cela.
4) Cuarto : 3 cm en un jour soit n'a pas grandi.
5) Quinto : 3 cm soit 0,5 cm en un jour depuis le 6.
Je ne sais plus quand sont nés exactement...(c'est fou comme je manque d'attention même en les regardant tous les jours).
6) El Sexto : moins de 0,5 cm.
y
7) El Séptimo : moins de 0,5 cm (j'ai enlevé sa fleur sans faire exprès et je l'ai découvert).
Total = 1 cm.

Le 8 octobre 2015 : El Tercero et El Quinto sont les seuls piments qui grandissent depuis deux jours.
1) Max : 7 cm.
2) Min : 1,7 cm.
3) Tercero : 6,5 cm, soit 0,5 cm en un jour.
4) Cuarto : 3 cm.
5) Quinto : 3,5 cm soit 0,5 en un jour : il a dépassé ainsi son aîné, El Cuarto.
6) Sexo : 0, 3 cm.
7) Sépti : 0,2 cm.
Explication plausible : El Quinto est le piment le mieux placé sur la plante, c'est lui qui reçoit le premier la sève.
Catastrophe : j'ai cassé sans faire exprès DEUX bourgeons et UNE fleur...soit TROIS pertes en moins de deux minutes, par pure maladresse, en déplaçant le pot ou en tripotant excessivement une fleur.
NE PLUS JAMAIS TOUCHER LES FLEURS DE PIMENT, ELLES SONT TRÈS FRAGILES !!!
Total : 1 cm.


Le 11 octobre 2015 :
Personne n'a grandi sauf El Quinto : 5 cm !!! soit 1,5 cm en 3 jours. Je ne l'ai pas vu grandir.
Je ne compte plus les bourgeons de fleurs qui tombent par terre en plus des fleurs qui n'ont pas eu le temps d'être fécondées à cause de mes multiples déplacements de la plante.
Je remarque que les feuilles du bas sont raplapla, ont le moral en berne, comme moi.
Malgré tout, présence de QUATRE fleurs à ce jour, tête vers le bas : espérons que mon hypothèse selon laquelle cela signifierait qu'elles soient fécondées se vérifie dans un futur proche.
Total : je ne sais pas.

Le 12 octobre 2015 :
Personne n'a grandi ! Alors que j'ai laissé Pépé Ninis près du radiateur ! Mais peut-être a-t-il grossi ? C'est vrai que je ne mesure pas leur grosseur (trop galère : je casse beaucoup de bourgeons et de fleurs avec mes foutues mesures quotidiennes). Les feuilles du bas font toujours la gueule.
Total = 0 cm.

Le 13 octobre 2015 :
1) Max : 7,5 cm, soit 0,5 cm en...5 jours, punaise !
3) Ter : 6,8 cm soit 0,3 cm en 5 jours, idem.
5) Quin : 5,5 cm soit 0,5 cm en un jour : ouf, il est normal, lui !
Total = 1,3 cm

Le 14 octobre 2015 :
Personne n'a grandi sauf El Cuarto qui fait à présent 3,5 cm soit 0,5 cm en...six jours, enfin, ça dépend de l'angle...
Total = 0,5 cm.

Le 15 octobre 2015 :
Personne n'a grandi sauf peut-être El Quinto qui a dû gagner quelques millimètres : 5,8 cm.
Total : 0,2 cm. Vraiment pas terrible !

Le 16 octobre 2015 :
3) El Tercero : 7 cm, soit 2 mm en 3 jours...
5) El Quinto : 6 cm, soit 2 mm en 1 jour (ou 0,5 cm en 3 jours).
Total = 0,4 cm.
Mauvaise nouvelle : El Sexo est en train de mourir et je crois qu'El Septimo suit le même chemin...

Le 22 octobre 2015 :
5) El Quinto : 6,5 cm.
Total = 0,5 cm en...6 jours. 
Personne n'a grandi à part lui aujourd'hui sachant que je prends les mesures quotidiennement ! 
Pépé Ninis a eu des taches bactériennes, j'ai enlevé une dizaine de feuilles contaminées, toutes ses fleurs se sont ouvertes puis fanées quand les bourgeons n'étaient pas morts avant. El Sexo et El Septimo sont morts au stade de piment de deux millimètres... Bref, Pépé Ninis ne pas bien du tout et c'est peu de le dire. Ça me rend vraiment triste. Je vais manger des chips au comté pour oublier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire