lundi 12 octobre 2015

LE SIMPLISTE : CUEILLETTE DE MA PREMIÈRE GREGORI ALTAÏ ! (LUNDI 12 , AUTOUR DE MINUIT).

Ma Gregory Altaï de face. D'un beau rouge rosé zébré.
La tache en haut à gauche en forme de goutte liquide imprégnée, c'est sans AUCUN doute la piqûre d'une punaise...(j'en ai retrouvé une morte noyée dans l'assiette de Pépé Ninis).

Gregory Altaï de dos, en forme de cœur <3
et son reste de fleur fanée.
On voit les morsures de la punaise très distinctement, ce qui m'agace 
car ça gâche la beauté de ma tomate. Punaise !
En plus, on dirait un smiley pour mieux me narguer.

Gregori Altaï, vue de dessous.
J'aurais voulu dire que c'est une tomate dorée à l'or fin mais non, c'est une maladie.
C'est là que ça ne va pas du tout, obviously. Sigh.
J'ai cherché partout sur internet mais je n'ai pas réussi à identifier de façon sûre et certaine 
son problème : a priori la nécrose apicale (cul noir) mais ça pourrait être aussi
le botrytis cinerea (moisissure grise) ou le mildiou (THE maladie)...


NÉE LE SAMEDI 22 AOÛT 2015 (EN MÊME TEMPS QUE SA SŒUR), CETTE GREGORY ALTAÏ AURA MIS 50 JOURS POUR DEVENIR GRANDE (ELLE EST ROUGE DEPUIS HIER, LE DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015)...AU LIEU DE 67 EN MOYENNE, D'OÙ SA PETITE TAILLE (ELLE EST NORMALEMENT ÉNORME). IL LUI MANQUAIT ENCORE 17 JOURS DE SOLEIL SANS FROID. 

QUESTION EXISTENTIELLE 1 : Comme je ne la mange pas tout de suite, je dois enlever sa nécrose ou je peux attendre demain soir ?

QUESTION EXISTENTIELLE 2 : Grégori Altaï, ça s'écrit comment en vrai ???


Post-note du samedi 17 octobre : j'ai dégusté ma première tomate altaï après avoir enlevé sa tache d'or et elle était DÉ-LI-CIEUSE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire