vendredi 2 octobre 2015

LE FEUILLU : LA STARLETTE DÉCHUE PRÊTE À ÊTRE DÉGUSTÉE DEPUIS HIER...

Tandis que j'effeuillais sa plante mère dite Le Feuillu, la Starlette est tombée à terre à cause d'un de mes frôlements : bref, elle était prête à être mangée depuis hier, le jeudi 30 septembre 2015. Même pas eu le temps de la prendre en photo au stade rouge-rouge. 
Maintenant qu'elle est à son stade final, je suis à peu près sûre qu'il s'agissait contre toute attente d'une Miel du Mexique et non d'une Gardener's delight. Comment le sais-je ? À cause de la taille de sa tomate : une Miel du Mexique pèse entre 15 et 20 grammes (très petit fruit) contre 20 à 30 grammes pour une Gardener's delight. Par ailleurs, les fruits d'une Miel du Mexique auraient la particularité de naître d'un vert très pâle (cas des fruits du Feuillu). C'est la cinquième tomate cerise de ma production globale (lol). Les quatre premières étant toutes issues de Clochettes, d'une espèce non identifiée.

 La Starlette, profil gauche. N'est-elle est pas trop mimi ?

 La Starlette, profil droit, sans le bout de la petite queue à son derrière.

 La Starlette, avec le bout de la petite queue à son derrière.

La Starlette d'en haut. 

Verdict du dimanche 4 octobre matin : dé-li-cieuse !!! Sucrée, merveilleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire