mercredi 20 mai 2015

MERCREDI 20 MAI : AI RATÉ L'ÉCLOSION DE DEUX COCONS ! ET AUCUNE TRACE D'EUX EN PLUS !

Suite au post précédent, j'avais placé deux alvéoles séparées : l'une pour les foncés (cocons mûrs) et l'autre pour les clairs (cocons pas prêts) et ce soir, le plus foncé a disparu plus un autre dans l'autre alvéole ! En regardant attentivement la photo du post précédent sur les vers, je vois en effet que j'aurais dû en mettre un deuxième chez les foncés (je touche à mon lombricomposteur la nuit donc je ne vois pas grand chose). 

Ils ont donc tous les deux éclos, c'est une bonne nouvelle par ce froid automnal (nous sommes le 20 mai et il fait moins de dix degrés la nuit...) mais aucune trace des cocons abandonnés, ça me tracasse ! Faut que je m'achète une loupe...

Bref, je n'ai pas pu filmer la naissance en direct. Une personne plus chanceuse (deuxième vidéo trouvée sur internet, l'autre montre plusieurs vers issus d'un même cocon, eh oui, ça peut aller de un à quatre, ça dépend) :


Aujourd'hui, c'est mercredi, jour du repas hebdomadaire pour mes pt'its lionceaux vers. Je leur ai donné du thé Mariage frères, du poivron rouge bio, du kiwi (fruit qui n'a pas besoin de pesticides), un peu de courgette bio et quelques grains de semoule cuite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire