samedi 9 mai 2015

LOMBRICOMPOSTEUR : 1 VERS EN SURFACE, COMPOST MÛR, 14 GRAINES DE POIVRON GERMÉES...

Bon, ce n'était pas la fête du slip quand j'ai ouvert le lombricomposteur : un seul vers en surface...mais :

1) ça ne pue plus du tout, yeah !

2) Le compost est en pleine maturation, c'est super pour mes tomates. Demain, je leur donne à manger.

3) J'ai commencé à virer tout le carton blanc (boîte de pâtisserie) que j'avais mis il y a longtemps (pas bon du tout car il était glacé et blanc, donc chloré).

PLUS JAMAIS DE CARTON BLANC DANS LE LOMBRICOMPOSTEUR, C'EST MAL !!!

3) J'ai vu au moins cinq vers en-dessous de la première couche dont un énorme.

4) Ai trouvé 14 graines de poivron (jaune) germées dans le lombricompost. 
Ce n'est pas la bonne couleur. Il faut planter des poivrons de couleur ROUGE (stade de maturité) mais je n'ai pas pu m'empêcher de les récolter et de tenter l'expérience...Ça se trouve, elles vont toutes mourir mais je suis habituée, ce n'est pas grave (dit-elle pour se consoler d'avance). Bientôt je vais manger un poivron rouge...

Non, ce ne sont pas des vers...Ce sont les graines d'un poivron qui ont germé 
dans le lombricomposteur !

 Il y en a bien 14, celui qui est tout à fait en bas n'a plus de graine et est condamné.
"Plantées" le samedi 9 mai 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire