lundi 18 mai 2015

LOMBRICOMPOST : UNE DIZAINE DE VERS EN SURFACE ET 6 COCONS TROUVÉS ! LE 18/05/15

Un vers adulte à gauche (on voit bien son clitellum) et un ado à droite (pas de clitellum, à moins qu'il ne soit caché dans l'autre sens mais on voit bien qu'il est beaucoup moins épais).

En plus des trois de je ne sais plus quand, s'ajoutent six nouveaux cocons d'un coup !
C'est un très bon signe : mes vers sont heureux, mes vers se reproduisent.
I love my worms.


Point négatif : j'ai vu de petits insectes volants noirs, peut-être des moucherons. Juste deux.

Ce qui me rend triste : je ne vois toujours pas de collemboles dans mon lombricomposteur, bestioles adjuvantes citées en premier sur tous les sites. Je n'ai que des milliers d'acariens blancs sur tous les déchets en décomposition. Je sais qu'ils aident sacrément mes vers à mieux digérer les déchets organiques mais tout de même, j'aimerais une faune un peu plus diversifiée à observer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire