mardi 5 mai 2015

AUBERGINES : APPARITION DE LA QUATRIÈME FEUILLE LE MARDI 5 MAI 2015.

Elles ont deux mois moins dix jours et un mois de retard en croissance...

1) La première en haut à gauche : quatre feuilles. La plus petite. 
2) La deuxième à droite de la première : quatre feuilles, la cinquième au stade de bourgeon.
3) La troisième, trois feuilles avec une feuille rognée (je ne sais pas pourquoi), la quatrième au stade de bourgeon.
4) La quatrième, quatre feuilles mais dont une en train de mourir (contre la bouteille : sa tige est cassée). 
5) La cinquième : quatre feuilles avec une feuille disproportionnée et une cinquième au stade de bourgeon.

Qui est donc "la plus forte", "la plus résistante", l'unique que je peux mettre dans mon potager ? 
(Je donnerai les quatre autres à des amis et ma sœur qui possèdent un jardin).
La cinquième, pour l'instant.

Rien à voir mais pour mémoire : j'ai commencé l'expérience des tiges de menthe dans un verre d'eau le mardi 5 mai 2015. La menthe n'est pas facile à obtenir à partir de semis et c'est une plante très résistante et facile à cultiver - paraît-il. Celle que j'ai utilisée au stade expérimental provient du restaurant Pho 168, m'étant fait plaisir avec des nems lundi soir en sortant tardivement de deux conseils de discipline difficiles (deux exclusions définitives sans sursis) suite à une agression violente et sordide. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire