lundi 22 août 2016

ET LE PLANT DE TOMATE LE PLUS RÉSISTANT EST...

Suite à une nuit particulièrement venteuse, j'ai pu constater quels étaient les plants les plus vigoureux.

Dans l'ordre :

1) Marcel, car est productif en plus d'être vigoureux, qui produit des tomates jaunes.


2) Charles, contre toute attente, mais il n'avait qu'un seul fruit. C'est un Grégory Altaï.

Moins bien car ont été ratatinés par le vent mais lorsque je les ai arrosés, ils ont tout de suite repris :

3) Romain (Poire) et Rita (Blueberry) ex-aequo, sachant que Romain est beaucoup plus productif que Rita, plus grande mais en retard : j'ai eu la confirmation qu'il s'agit d'une Blueberry par les rayures mauves de ses premiers fruits. J'en suis très contente.

Tomate cerise violacée de Rita, le 21 août 2016.
Tomates violacées de Rita, le lundi 29 août 2016.
Et enfin, ceux qui sont toujours dans un sale état :

4) Susanita, qui a le mérite d'être la plus productive, une Miel du Mexique, une dizaine de fruits, j'en ai fait tomber un par-dessus mon balcon en voulant la remettre en place, j'ai trop les boules.

Tomates cerise bien rouges de Susanita, épuisée de leur donner son énergie,
le 21 août 2016.
5) Teddy, le plus productif des Grégory Altaï, 4 fruits.
Les tomates siamoises de Teddy, le Grégory Altaï officiel.
6) Michael, un autre Grégory Altaï, 2 fruits : une tomate rouge et une tomate verte.
Michael est donc un Grégory Altaï lui aussi...
7) Le Passe-muraille (Poire), 2 fruits : une poire jaune et une poire verte.
Poire jaune du Passe-Muraille, le 21 août 2016.
Hors-compétition tant qu'il fait nuit : Dimitri, car je ne le vois pas bien, un fruit. Je le classerai dès que je peux.

Conclusion : c'est bien Marcel le plus fort, celui que je croyais être le plus malade et le plus carencé au début ! Non seulement il résiste à une nuit de vent mais en plus il est productif.

Les autres suivent une logique naturelle : plus le plant a de fruits, plus il est affaibli. Exemple : Susanita. Moins il en a, plus il se porte bien. Exemple : Charles.

Un apport de lombricompost s'impose dès que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire