dimanche 1 mai 2016

PRINTEMPS : ASPERGES EN VINAIGRETTE.

J'ai remarqué que les blettes et les asperges étaient les premiers légumes du printemps à apparaître. 
Les asperges françaises durent d'avril à juin. La prochaine fois, à bas le régime, je ferai une sauce hollandaise comme il se doit et avec du poisson. Avec des tagliatelles aussi.

Ingrédients :
- 1 botte d'asperges fraîches blanches.
(500 grammes les Landaises : 8 euros à Carrefour city bio, les boules mais pas le choix en ce dimanche. 13,69 le kilo à Belleville en Bio : elles sont moins chères d'un euro !!!).
- Vinaigrette de votre choix. 
Je n'ai pas eu la patience de faire une mayonnaise Dunkan (un jaune d'œuf dur auquel on mélange une CC de moutarde et du fromage blanc petit à petit). Moi j'ai fait une vinaigrette normale sachant que je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des noisettes de beurre sur les asperges encore chaudes.
- Herbe de votre choix. Ici du persil plat (le plus savoureux) bio de la Ruche qui dit oui.
Danielle m'avait recommandé de mettre un sachet d'épices sichuanaises qu'elle m'a donné à son retour d'Hong-Kong, je l'avais oublié !

Recette :
1) Faire bouillir les asperges avec juste de l'eau au-dessus des légumes,  entre 15 et 20 mn.
2) Les napper de votre vinaigrette ou sauce maison.
3) Parsemer de l'herbe de votre choix.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire