mercredi 4 mai 2016

MERCREDI 4 MAI 2016 : DEUX TOMATES CERISE BLUEBERRIES.

LES TOMATES BLUEBERRIES.
L'une des tomates bluberries avait une racine qui était allée à l'opposée de la bouteille et j'ai eu beaucoup de mal à prendre cette racine, elle est forte ! Je dois lui trouver un prénom. J'ai pensé à "Bras long" mais c'est un peu...long. "La Nietzschéenne" me paraît tout à fait convenir : elle est vitaliste. Chose intéressante : elles font partie de la première tournée de semis et n'avaient pas germé, j'avais barré le nom de leur espèce sur la bouteille et les avais remplacées par des graines Kokopelli je crois mais leurs tiges sont bien roses comme celles des Blueberries. Donc soit ce sont les premières, soit le hasard fait que c'est tombé sur des Blueberries de Kokopelli dont le sachet contenait des tomates cerise de toutes les couleurs.
Post-note : mince...j'ai oublié de décrire la bouteille dans laquelle la vitaliste était, du coup, je me retrouve avec quatre blueberries repiquées depuis et ne sais plus laquelle c'était. Erreur à ne pas reproduire l'an prochain lorsque je repèrerai des caractéristiques...

BILAN AU MERCREDI 4 MAI À 2 HEURES DU MAT (demain réunion à 9 heures sur la réforme du collège, youpi !) :
- 22 tomates cerises (donc 8 mortes à mon retour de Rome).
- 3 piments qui stagnent désespérément au stade deux feuilles (et trois au stade cotylédons : la bande des retardataires).
- 3 basilics (plusieurs morts).
- 3 laitues (3 mortes à mon retour). POST-NOTE : TOUTES MORTES EN JUIN.
- les radis et les carottes meurent car ne sont pas dans un pot adapté pour l'instant.
- le thym survit.
- toute la coriandre et le basilic non nio plantés dans des rouleaux PQ sont morts par manque d'attention quotidienne : la terre se sèche, il fallait arroser tous les jours...

À FAIRE ASAP :
- Repiquer les basilics dans d'autres récipients, ni les bouteilles plastique ni les briques carrées ne leur conviennent. J'ai ce qu'il faut grâce à Danielle.
- Repiquer les radis et les carottes encore en vie.
- Repiquer le thym dans un pot moyen.
- Repiquer les fleurs de tabac jasmin.
J'ai un sacré boulot à faire !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire