mercredi 11 mai 2016

LOMBRICOMPOSTEUR : MENU DE MES VERS AU PRINTEMPS 2016.

Je profite de l'apport d'or blanc de Cédric du mercredi 11 mai 2016* pour définir le contenu du deuxième bac de mon lombricomposteur qui a démarré à la fin de l'hiver et au début du printemps.

Dans l'ordre chronologique approximatif - tout est bio of course- j'ai mis en gras les végétaux spécifiques au printemps :

AVRIL/MAI
- CAROTTES.
- NAVETS.
- MOURON DES OISEAUX.
- CRESSON.
- BLETTES.
- POMMES (TROGNONS).
- ASPERGES BLANCHES DES LANDES (PIEDS).
- RIZ BASMATI BIO (RESTE DE).
- SAUMON (PEAU).
- OSEILLE.
- SALADE.
- FRAISES (CALICES).
- CHAMPIGNONS DE PARIS ROSÉ.
- SHITAKE (une boîte entière pourrie !).
- PAIN DE MIE BIO.
- AVOCAT (PEAUX POUR L'INTÉRIEUR).

JUIN
- COURGETTES (TÊTES, PELURES).
- FÈVES (COSSES).
- TOMATE (FEUILLES FANÉES).
- PÉTONCLES (DÉCHETS).
- ARTICHAUTS (FEUILLES ET FOIN).


En plus de POMMES DE TERRE (PELURES) (J'ai lu que ce n'était pas toxique pour les vers, juste très lent à se décomposer, il vaut mieux les mettre cuites bien sûr) et de sachets de tisane du Dr Richter, de myrtille bio, d'orange et de canelle bio qui normalement sont épuisés donc non toxiques.

Deux types de café sont présents pour l'instant, dans l'ordre de quantité :

- Capsules de café bio et équitable de Lobodis (j'ai oublié sa provenance mais je vais y prêter attention mardi).

- Café équitable du Congo Kivu d'Etiquable : 


*Issu de beaucoup de plaisir et d'une discussion intéressante au cours de laquelle Cédric me dit qu'il a aimé beaucoup de littérature contemporaine dernièrement et a pleuré devant le film "L'avenir" avec Isabelle Huppert, film de Mia Hansen Løve, la fille de mon prof de philo d'Hypokhâgne
Je suis triste parce que Monsieur Hansen Løve était de loin le prof le plus humain à mes yeux mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas spécialement été marquée par ses cours (par sa personnalité, bien sûr) alors que tous mes autres camarades disent avoir adoré ses cours sans être pour autant capables de me citer une seule chose qui aurait bouleversé le cours de leur existence, ce que moi j'exige de la philosophie. C'est simple : avant d'entrer en prépa, j'hésitais entre la littérature et la philo (merci Madame Pesnel et Monsieur Utudjian, professeurs de philosophie en Nouvelle-Calédonie) mais en sortant, j'ai hésité entre la littérature et la géographie (merci Monsieur Piercy de nous avoir fait découvrir la géopolitique). Bref, le petit-fils de mon ex-prof de philo est le fils du réalisateur Olivier Assayas, le compagnon de sa talentueuse fille déjà primée qui a...un a de MOINS que moi à peine. Et en plus, elle est très belle. Y a des destins inégaux parfois...

Pour me consoler, souvenir d'une partie de jambes en l'air exquise avec mon amant prof d'E.P.S. qui lit beaucoup plus que moi de romans (LA HONTE) tout en ayant des tablettes de chocolat. Il m'a remerciée de lui avoir fait découvrir Voyage au bout de la nuit, il y a déjà de cela quelques années, ça m'a fait plaisir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire