samedi 21 mars 2015

SEMIS (SUITE) : SAUGE ÉCLATANTE FEU DE LA SAINT-JEAN LE SAMEDI 21 MARS 2015.

Rien à voir mais pour mémoire, j'ai fait les semis d'une 9ème espèce végétale le samedi 21 mars 2015 : LA SAUGE ÉCLATANTE FEU DE SAIN-JEAN (dont les graines m'ont été offertes par graines et baumaux), elle est rouge et purement ornementale...Je suis un peu déçue (aurais préféré de la sauge officinale), par ailleurs leur couleur rouge n'a aucun impact sur les abeilles, snif :

"Les insectes, tels que les abeilles, ont une vision particulière due à leurs yeux à facettes. Ainsi ils ne perçoivent que 3 couleurs primaires, le bleu, le vert et l’ultra-violet, 3 teintes intermédiaires et le blanc et le noir. Par contre ils ne distinguent pas le rouge (le coquelicot leur apparait ainsi "ultra-violet"), ni les couleurs claires des foncées.

Les fleurs prennent donc un affichage tout particulier pour les butineurs : certains pétales que nous voyons unis sont balisés par des lignes et des taches qui convergent vers le cœur de la fleur leur indiquant le chemin des étamines et des zones riches en nectar : ex de l’onagre.

D’autres encore changent de couleur après la fécondation prévenant ainsi les insectes que leur visite n’est plus nécessaire : ex du marronnier"
Source : http://arrosoirs-secateurs.com/Les-vegetaux-qui-attirent-les

JE VOUDRAIS DE LA SAUGE OFFICINALE BIO SVP !

N.B. : J'ai aussi semé à nouveau du persil le 21 mars 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire