mercredi 25 mars 2015

PIMENT : NAISSANCE DE DEUXIÈME BÉBÉ PIMENT PÉNIS LE 25 MARS 2015.

Rectification par rapport à hier : la graine est toujours là mais à l'extrémité d'un cotylédon (le bout marron).


Un deuxième bébé piment pénis est donc né, collé contre la paroi aussi, la graine collée sur la gueule aussi donc difficile à voir (entre 14 et 15 heures sur la photo).

Je rappelle que bêtement, voyant le terreau de travers dans certaines bouteilles, je les ai secouées...

Pour me rassurer sur cette histoire de graine collée, je vois qu'un bébé aubergine grandit bien avec (celui du milieu / d'où vient ce bébé aubergine aussi grand que les autres que je n'avais jamais vu ?) :



Ça, c'était pour les bonnes nouvelles. La mauvaise, c'est que DEUX BÉBÉS LAITUE sont en train de mourir !!! Comme une mère angoissée, je me suis dit que j'avais dû trop faire ceci ou cela et pas assez ceci ou cela.

Bref, on sait que si une plante meurt c'est qu'elle a soit eu un excès ou une carence de quelque chose (un être humain aussi).

Mon hypothèse : trop de chaleur, les laitues aiment l'ombre et je les ai mises sur un radiateur.

Autre hypothèse : j'ai ouvert le bouchon trop tôt ? J'ai lu qu'il fallait ouvrir au bout d'un centimètre mais j'ai un doute maintenant. Faut-il attendre la germination ou l'apparition des deux vraies feuilles pour ouvrir la bouteille ?

À part ça, en fin de soirée, j'ai découvert un bébé piment Gorria tout courbé...vers la terre. Bad sign...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire