mercredi 15 février 2017

SEMIS 2017, 1ER ROUND : 13 BOUTEILLES LE MERCREDI 15 FEVRIER 2017.

Mes semis du mercredi 15 février 2017 sont :

1) Tomates Calebash Red X 1 (new !)
2) Tomates Sasha Altaï X 1 (new !)
3) Tomates Petits fruits X 2
4) Poivrons Mini Red Pepper Bell X 1 (new !)
5) Poivrons Perfection X 1
6) Piments d'Espelette X 1
7) Cornichons Salt and Pepper X 1 (new !)
8) Basilic mix X 2 (new !)
9) Tagètes/Œillets d'Inde X 2  (new !)
10) Basilic Grande Verde X 1

Pour l'anecdote, j'étais censée faire mes premiers semis le 14 février mais je n'avais plus de scotch et tout était fermé. Je suis triste d'avoir été obligée de prendre du terreau de semis Algoflash chez Leroy Merlin mais je ne connais pas d'autre solution plus écolo pour le moment : c'était la seule marque disponible en magasin et même l'alternative Géolia, moins chère contient des tourbes de sphaigne (c'est un peu comme le cabillaud, c'est pas bien d'en prendre même si c'est le top).

La méthode que je préfère : https://www.youtube.com/watch?v=8MJegrsfzI0
Je préconise malgré tout de couper la bouteilles le plus en haut possible, ce que j'ai oublié de faire et que je regrette. Cela permet de pouvoir rajouter de la terre quand la plante grandit à l'intérieur de la bouteille et de rentabiliser vos billes d'argile aussi...

Coût d'une tournée de semis :
Billes d'argile : je sais plus, on va dire 6 euros.
Du terreau de 5 litres : 6 euros.
Scotch : 1,50 euro.
Bouteilles en plastique : gratuit mais comme il paraît que c'est plein de bactéries, j'ai nettoyé vite fait le goulot au vinaigre ménager.
 Total : environ 13,50 euros.

Il faudra que je refasse exactement la même tournée en espérant trouver des bouteilles de 2 litres au lieu d'1 litre pour mes tomates Calebash Red et Sasha Altaï ! (Ma mission cette semaine).

LE DEUXIÈME ROUND DE SEMIS DEVRA SE PASSER LE MERCREDI 22 FÉVRIER 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire