dimanche 10 juillet 2016

DIMANCHE 10 JUILLET : LA 1ÈRE KOKOPELLI À FLEURIR, 7ème MISE EN POT + 2 PIMENTS.

Dans la nuit du samedi 9 juillet au dimanche 10 juillet, j'ai mis en pot 2 pieds de piments dont l'un avait donné une fleur et mon premier pied de tomate cerise Kokopelli.
J'ai retiré la naine qui ne voulait pas grandir de sa brique, je l'ai mise dans la table de culture par défaut (faut que je la repique encore demain) elle avait une seule longue racine, sans doute celle qui lui permettait de survivre. Peter Pan, c'est elle (si elle survit).
Ma Miel du Mexique a donné quatre tomates cerise mais qui deviendront rouges lorsque je ne serai plus là.
La Gardener's delight est celle qui va le plus mal, je ne sais pas pourquoi.
Il faut que je mette en pot le plant de courgette acheté à la Ruche qui dit oui.
Je tiens à mettre en pot 3 autres pieds de tomates : l'orange sanguine, la plus parfumée et les deux blackberries : il m'en reste sept à donner !!!

Post-note :
- J'en ai finalement donné deux à Maya : une Gardener's delight et une moyenne Kokopelli.
- deux à Pénélope : une moyenne réparée avec du Sopalin (oui, oui) et une petite Kokopelli.
= 4 tomates.

Il m'en reste 2 en fait avec Peter Pan :
- Peter Pan, je l'apporterai avec moi et la planterai dans les Vosges.
- La dernière est mauve, je ne sais pas à qui la donner, Imad n'en prendra pas soin. Ça me contrarie.
Si seulement j'avais eu plus de temps, je l'aurais donné à mon filleul Léo, seulement il habite à Boulogne Billancourt...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire