dimanche 19 juin 2016

DIMANCHE 19 JUIN 2016 : UNE MIEL DU MEXIQUE EN FLEURS, SIXIÈME MISE EN POT.

J'ai totalement manqué de rigueur cette année et je ne sais pas quelles sont les six espèces qu'il y a sur mon balcon. Je sais juste que le plus gros pot est une Grégory Altaï, dans la boîte de conserve, une Gardener's delight et que j'ai deux Miel du Mexique.

ERREUR DE MERDE :
J'ai utilisé un pot neuf et propre pour la dernière qui est une Miel du Mexique (graine du sachet de l'an dernier) au lieu de le réserver pour une Kokopelli bleue : j'ai deux pieds de tomate cerise bleus et ceux-là, je les veux absolument car je n'ai pas réussi à les faire pousser l'an dernier. 
Il ne me reste qu'un pot noir et il est sale, sans doute plein de bactéries, il faut absolument que je trouve un moyen de le désinfecter sans craindre de tuer la plante, je ne sais pas encore comment.
J'aurais aimé mettre les deux bleues dans des pots corrects : je pourrais échanger deux pots propres contre un sale et une boîte de conserve.
Il se trouve que la prochaine à fleurir est une Kokopelli qui n'est pas bleue et que les bleues sont encore trop petites pour être repiquées.

BILAN :
- 1 Grégory Altaï.
- 2 Miel du Mexique.
- 1 Gardener's delight.
- 2 espèces de tomate cerise inconnues, j'espère 2 Kokopelli et non pas 1 Miel du Mexique encore et 1 Kokopelli...Une chose est sûre : la plus petite qui n'a pas encore fleuri est une Kokopelli.

J'ai 6 pieds repiqués et 13 non repiqués dont 3 destinés à être donnés :
- 1 GA pour Marie,
- 1 Miel du Mexique pour les parents de Yuri et
- 1 pied pas encore déterminé pour Vincent D ce qui m'en laissera 10.

16 pieds de tomate, c'est encore trop, il faudrait que j'en donne encore sachant que j'ai 5 pieds de piments à repiquer dans les boîtes de conserve ou alors j'en demande encore à la cantine...ce qui ferait des tomates cerise pour juillet et août, dans mes rêves...
Je peux en donner une à Imad par gratitude envers tous les verres qu'il nous offre à Sabine et moi.

Je n'ai aucune aubergine qui a poussé contrairement à ce que je croyais, c'était une morelle noire ("mauvaise herbe" avec des petites boules noires comestibles), un article passionnant à son sujet ici :
http://www.jfdumas.fr/La-morelle-noire-Solanum-nigrum_a138.html
Je n'ai pas encore identifié l'autre mauvaise herbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire