lundi 11 juillet 2016

TOMATO GIFT : LE "SERGE" dit "SERGITO" DE BÉRÉNICE, REPIQUÉ LE LUNDI 11 JUILLET 2016.

- 1 pour ma petite Bérénice. Une petite sœur spirituelle adorable : je lui ai malheureusement donné une Miel du Mexique, ne sachant pas où se trouvait une Grégori Altaï. Je lui ai donné une plante qui a un mois de retard au niveau de la mise en terre et que j'avais laissée en bouteille. Elle a par conséquent perdu quatre ou cinq étages de feuilles ! Mais les feuilles de sa cime poussaient encore et sentaient la tomate : l'espoir de survie était concret. Avec même -je crois- des bourgeons de fleurs. 
Avec 15 degrés de différence et enfin en terre, l'exilée climatique ne peut que survivre dans le jardin de sa mère, dans le sud-est de la France. Je lui ai conseillé de la planter à l'horizontale, comme le recommande Nicolas, auteur du site "Le potager durable" dont voici le lien : http://potagerdurable.com/les-5-gestes-a-faire-pour-bien-planter-ses-tomates
Je l'ai appelé "Serge" en référence au professeur de danse camerounais dont Bérénice a beaucoup apprécié les cours. Pas de nouvelles depuis, ça se trouve Serge n'a pas supporté le voyage dans le Sud, il est décédé et je ne le sais pas.
Comme mon ancien prof de philosophie Monsieur Hansen-Love dont je viens d'apprendre abruptement le décès par Marie au détour d'une conversation le samedi 9 juillet 2016 sans savoir depuis quand il date. Merci Monsieur Hansen-Love d'avoir été si compréhensif par rapport à mes problèmes d'insomnie et de ne pas m'en avoir accablée davantage. Merci. Vous n'étiez pas si vieux, il y a 18 ans. Votre fille a mon âge, à un an près, merde. Vous ne fumiez pas. Je ne comprends pas.

Post-note du 11 juillet 2016, voici des nouvelles de Serge (il est si chétif, j'ai honte de l'avoir donné en cadeau à Bérénice) :

Serge, planté le 11 juillet 2016 à 20h à Fabregues.
N'a hélas pas été planté à l'horizontale, c'est dommage. 

Sergito, à 20h55.
(Blague du beau-père de Bérénice, J'ADORE).


Serge, le dimanche 24 juillet 2016, soit 13 jours plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire