lundi 11 juillet 2016

LUNDI 11 JUILLET 2016 : LES 3 DERNIÈRES TOMATES + 3ÈME PIMENT + 2 TABACS GRANDIFLORA.

J'ai commencé à mettre en pot entre 23 heures et minuit le lundi 11 juillet 2016.

Alors : 

TOMATES.
- Les trois dernières qui me tenaient à cœur : les deux "mauve" et l'inconnue de la brique orange sanguine que je trouvais la plus parfumée de tous mes pieds de tomate, si elle survit, je l'appellerai "Süskind". La première dans le dernier root pouch et les deux autres dans des boîtes de conserve.

PIMENTS.
- J'ai mis en pot le troisième, de taille vraiment moyenne (peu d'espoir pour qu'il donne quelque chose) dans un mini root pouch (dont j'adore la couleur gris clair).

TABAC GRANDIFLORA.
- J'ai repiqué le tabac grandiflora dans un pot plus grand et mis la plus petite dans une boîte de conserve.

Il me reste encore à :

- repiquer la courgette. Fait le mardi 12 juillet :

- donner trois plants de tomate : une à la mère de Danielle, une à Simi et une à Vincent (une moyenne mais en état moyen. Cela a été fait le mercredi 13 juillet mais je n'ai aucune nouvelle alors qu'il m'avait promis de faire une photo d'Andromède à l'île aux Moines, or il n'en a rien fait.
POST-NOTE  : le chien de son frère a détruit Andromède avant même qu'elle ne puisse être plantée. 

- Il me reste une mauve trop petite pour qu'il y ait de l'espoir dont je ne sais pas quoi faire et une encore plus petite quasiment condamnée à ne jamais devenir mère avant la fin de l'été que j'ai prénommé Peter Pan (n'a jamais voulu grandir : j'ai bien envie de l'emmener avec moi dans les Vosges). Post-note : après avoir été toute ratatinée, elle est bel et bien vivante.

Où est Peter Pan ? Quelque part dans la photo prise par Nicolas G. 
Je l'ai repiqué comme prévu dans les Vosges du nord,
dans le village de Climbach en Alsace, à la frontière franco-allemande.
À deux pas des ruines d'une chapelle et donc, d'une source.
Je l'ai planté à un endroit où l'on entend la source couler.
Plus romantique, on meurt. Sauf si des personnes l'écrasent sans faire exprès,
ce qui est fort possible étant donné tout le passage sur ce lieu charmant
doté d'une fontaine, d'un banc et de toilettes écologiques publiques !

- repiquer ma plante de salle de bains.

- arroser et pailler mes pieds de tomate avant de partir. Chose faite le 14 juillet également :


- les prendre en photo un par un avec mon téléphone (pb de pixels et tache noire) + mon Pentax (pb de carte mémoire).

MA TRIBU LE JEUDI 14 JUILLET 2016 (photo de très basse qualité) :


8 plants de tomate dont 2 Miel du Mexique et 1 Grégory Altaï plus 3 piments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire