jeudi 12 avril 2018

LOMBRICOMPOSTEUR : MENU DE MES VERS PRINTEMPS 2018.

Légumes.
- Endives (premières feuilles), Delphine Arras, Kelbongoo.
- Radis (fanes, queues), (La RQDO, Kelbongoo).
- Mâche (vieilles feuilles), (La RQDO).
- Chou blanc (partie oxydée), (La RQDO, Kelbongoo).
- Asperges blanches d'Aigues-Mortes (en Camargue, oui, oui) et de Kelbongoo (fibres)
- Carottes (pelures) locales et bio (La RQDO, Kelbongoo)

Fruits :
Je ne mettrai plus jamais d'épluchures de fruits (sauf séchées) dans mon lombricomposteur, le sucre attire trop les mouches !!!
- Bananes (peaux), Carrefour Bio (mais Natasha Polony rappelle que les bananes martiniquaises sont dépourvues de pesticides des équatoriennes, la vidéo est sur YouTube).
- Pommes Junami (cœur et pépins) (je n'aime pas cette variété, je précise), Vergers de Picardie, Kelbongoo.

Divers :
- Or blanc de Cédric (livré le samedi 12 mai à 13h, juste après la destruction du nid de pigeons).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire